MENU

Secrétaire médical.

Association Anne Boivent – EHPAD de Chaudeboeuf
Saint-Sauveur-des-Landes

Type de contrat : 

CDD

Temps de travail : 

17.5h/semaine

Services : 

Santé

Date de commencement : 

2025-09-15 11:52:12 +0200

L’Association Anne Boivent accueille des enfants et des adultes en situation de handicap, des personnes âgées et plus généralement toute personne en situation de fragilité. Elle a pour but de les accompagner, de les aider à vivre, en tenant compte de leur histoire et de leur environnement.

Situé à Saint Sauveur des Landes, entre Fougères et Rennes au pied de l'A84, l’EHPAD de Chaudeboeuf accueille 102 résidents dont 62 personnes en situation de handicap vieillissantes. Il constitue un lieu de vie et de travail apaisant dans un cadre naturel.

En collaboration étroite avec l’équipe d’infirmerie, le secrétaire médical joue un rôle essentiel dans le suivi médico-administratif des résidents. Grâce à ses efforts, la qualité des soins et de la prise en charge est optimisée. Ses principales missions incluent :

  • Planifier et organiser les activités et rendez-vous médicaux et paramédicaux, tant internes qu’externes. Cela implique également la coordination du transport des résidents en lien avec leurs familles et/ou les prestataires de transport et d’accueil.

  • Créer et gérer le suivi administratif des dossiers médicaux des résidents de l’EHPAD. Cela comprend la gestion des prescriptions médicales, des comptes-rendus, et des documents préparatoires pour les rendez-vous médicaux.

  • Coordonner les activités médicales et paramédicales avec les unités d’accompagnement pour assurer une prise en charge cohérente et efficace.

  • Rechercher toutes les informations utiles au suivi des dossiers médicaux pour garantir leur complétude et leur actualité.

  • Communiquer les ordonnances et assurer le suivi des réceptions de traitements pour éviter toute interruption dans la continuité des soins.

  • Créer et mettre à jour régulièrement un annuaire des partenaires, facilitant ainsi la communication et la collaboration.

  • Accueillir les résidents et répondre à leurs questions concernant l’organisation de leurs rendez-vous, offrant ainsi un accompagnement personnalisé et rassurant.

  • Assurer un accueil téléphonique ou physique au service Infirmerie.

Le poste exige une formation dans le domaine du secrétariat et de la gestion, soit de niveau BAC nécessairement appuyée d’une expérience professionnelle confirmée dans le domaine sanitaire ou médico-social, soit de niveau Bac+2 dans le domaine. Disposer d’une formation diplômante en secrétariat médical est un plus.

Il est également accessible avec un BEP dans le secteur tertiaire complété par une expérience professionnelle dans le secteur médical.

La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, Outlook…) et des logiciels métiers (Net-Soins, Ageval) est exigée.

Postuler à l’offre.

Si vous souhaitez déposer une candidature spontanée, veuillez remplir le formulaire ci-dessous en veillant à bien déposer votre CV et votre lettre de motivation.

Le formulaire a bien été envoyé.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

L’Association Anne Boivent

Document en cours d’élaboration.