MENU

Psychomotricien (F/H).

MAS Gaifleury
Saint-Georges-de-Reintembault

Type de contrat : 

CDI

Temps de travail : 

35.0h/semaine

Services : 

Social

Date de commencement : 

2024-02-22 10:09:35 +0100

L’Association Anne Boivent accueille des enfants et des adultes en situation de handicap, des personnes âgées et plus généralement toute personne en situation de fragilité. Elle a pour but de les accompagner, de les aider à vivre, en tenant compte de leur histoire et de leur environnement.

L'Association Anne Boivent recrute pour la Maison d’Accueil Spécialisée Gaifleury située à St Georges de Reintembault et l'IME EEAP de Paron situé à Fougères.

A partir d’un diagnostic psychomotricien construit à partir des projets personnalisés et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, vous avez notamment pour missions de :

  • Réaliser, en individuel ou en groupe, des activités d’éducation psychomotrice, de prévention, d’éducation pour la santé, de rééducation, de réadaptation des fonctions psychomotrices et de thérapie psychocorporelle

  • Réaliser des interventions et soins en psychomotricité : relaxation, expression corporelle, éducation gestuelle, jeux d’équilibre, activités rythmiques de jeu, etc.

  • Organiser des activités et gestion des ressources

  • Réaliser le bilan de fin de rééducation avec l’usager et échanger des informations avec l’équipe médicale, l’équipe paramédicale et l’équipe d’accompagnement

  • Renseigner des documents médico-administratifs (transmissions)

  • Organiser et coordonner des activités pour le suivi du sujet, en lien avec les professionnels de santé et les autres partenaires

  • Réaliser d’études et de recherches

  • Réaliser des entretiens et des évaluations visant au diagnostic psychomoteur

  • Assurer une veille professionnelle et un développement professionnel continu

  • Informer, sensibiliser, encadrement, former des professionnels et des futurs professionnels, dans votre domaine de compétences

  • Participe aux réunions de l’équipe pluridisciplinaire

Titulaire du Diplôme d’état de Psychomotricien, vous disposez de connaissances, techniques et savoir-faire pour la prise de résidents en situation de handicap.

Vous démontrez des compétences organisationnelles et appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire. Vos dispositions relationnelles vous permettront de développer une aisance dans la prise en charge globale et individualisée des résidents.

Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI à temps plein, réparti sur deux établissements.

Assise sur des valeurs fortes d’Ouverture, de Solidarité, d’Engagement, de Respect, notre Association est engagée à promouvoir l’égalité et la diversité, dans le recrutement et le développement de ses collaborateurs.

Postuler à l’offre.

Si vous souhaitez déposer une candidature spontanée, veuillez remplir le formulaire ci-dessous en veillant à bien déposer votre CV et votre lettre de motivation.

Document en cours d’élaboration.