L’Association Anne Boivent accueille des enfants et des adultes en situation de handicap, des personnes âgées et plus généralement toute personne en situation de fragilité. Elle a pour but de les accompagner, de les aider à vivre, en tenant compte de leur histoire et de leur environnement.
La Maison d’Accueil Spécialisée Gaifleury se situe dans la commune de St Georges de Reintembault, entre Fougères et Avranches. L’établissement accueille 70 résidents polyhandicapés ou présentant des troubles neurodéveloppementaux (TND).
Dans le cadre de la prise en charge globale des personnes accompagnées, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, la/le psychologue réalise des actions d’analyse, d’évaluation psychologique et de conseil, selon les besoins des personnes accompagnées afin de leur apporter un soutien ou une aide psychologique:
-
Réaliser des évaluations fonctionnelles recommandées par les autorités
-
Accompagner les équipes dans le développement des connaissances du public TSA,de la déficience intellectuelle et du polyhandicap
-
Piloter l’élaboration des Projets Personnalisés d’Accompagnement
-
Soutenir les aidants familiaux
-
Contribuer à la gestion des comportements problèmes par une analyse fine et en accompagnant les équipes dans la prévention et la gestion de ces comportements
-
S’impliquer dans la mise en œuvre des partenariats institutionnels
-
Elle/il participe à tout travail annexe pour la réussite de la mission de l’établissement et de l’association
Titulaire d’un Master en psychologie clinique et pathologique, en neuropsychologie,
Bonne connaissance du public TSA et/ ou polyhandicapés e
Maîtrise des approches comportementalistes et développementales recommandées par la HAS.
Capacités d’adaptation et de travail en équipe pluridisciplinaire
Engagement dans le projet institutionnel.