L’Association Anne Boivent accueille des enfants et des adultes en situation de handicap, des personnes âgées et plus généralement toute personne en situation de fragilité. Elle a pour but de les accompagner, de les aider à vivre, en tenant compte de leur histoire et de leur environnement.
Ouvert en 2014, situé près de la piscine de Fougères, l'EHPAD de Paron accueille des personnes âgées dépendantes, notamment celles atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée. Cette résidence offre un cadre de vie et de travail moderne et lumineux.
Au sein d’un EHPAD, vous assumez une fonction polyvalente dans l’organisation quotidienne du cadre de vie : entretien des locaux, cuisine, lingerie, tâches ménagères de gestion simple, restauration. Votre mission s’effectue en lien avec l’ensemble des équipes y compris soignantes.
Vous organisez l'accueil et les conditions de séjour des personnes au sein de l’EHPAD et participez à tout travail annexe pour la réussite de la mission de l’établissement et de l’Association.
§ Vous organisez et coordonnez la gestion des services d’hébergement : hygiène des locaux, restauration, lingerie.
§ Vous garantissez l’articulation entre ces différents services et travaillez en collaboration avec les professionnels référents (diététicienne, chef de cuisine, etc.)
§ Vous accueillez les résidents pour le volet hébergement
§ Vous assurez la gestion du linge des résidents, dès l’accueil. Vous vous assurez de la conformité du circuit du linge (marquage, oublis, pertes, dégradations, comptabilisation des étiquettes…)
§ Vous êtes l’interlocuteur privilégié des résidents et des familles sur toutes les questions touchant aux services généraux.
§ Vous animez et supervisez les équipes en favorisant l’écoute et la relation à la personne.
§ Vous intervenez auprès des usagers en lien avec les PPA (excepté les soins d’hygiène).
§ Vous suivez la gestion des stocks et des approvisionnements (établissement des commandes etc.).
§ Vous suivez et respectez les protocoles d’hygiène et de sécurité mis en place dans l’établissement.
§ Vous signalez les manques et les dysfonctionnements et êtes capable d’analyser les risques.
Diplôme « Maîtresse de Maison / Gouvernante » souhaité.
Le poste requiert une capacité d'organisation et une rigueur pour coordonner l'ensemble des activités logistiques de l'établissement. Il requiert également d'utiliser les outils bureautiques et logiciels "métiers".
En interaction avec différents acteurs internes et externes, le candidat doit mettre en oeuvre des capacités relationnelles constructives, faire preuve d'écoute, d'empathie, de pédagogie.