MENU

Directeur Général Association médico-sociale (F/H).

Association Anne Boivent
Fougères

Type de contrat : 

CDI

Temps de travail : 

35.0h/semaine

Services : 

Social

Date de commencement : 

2024-05-17 15:18:08 +0200

L’Association Anne Boivent accueille des enfants et des adultes en situation de handicap, des personnes âgées et plus généralement toute personne en situation de fragilité. Elle a pour but de les accompagner, de les aider à vivre, en tenant compte de leur histoire et de leur environnement.

Au siège, sont définies les orientations pour l'ensemble de l'Association. Le siège regroupent des fonctions support d'expertise, au service des établissements

Porteur des valeurs de l’Association Anne Boivent, le·la Directeur·rice Général·e conduit la politique associative définie par son Conseil d’administration. Il·elle exerce les missions les plus larges pour piloter, animer l’ensemble des parties prenantes afin d’apporter le meilleur accompagnement possible des bénéficiaires des services, tout en maîtrisant l’équilibre économique des structures à court, moyen, long terme, dans le respect des dispositions légales, réglementaires et conventionnelles régissant les activités. Il.elle animera le COMEX et le CODIR de l’Association.

Par délégation du Conseil d’Administration, en lien étroit avec le Bureau, et sous l’autorité du Président, le∙la Directeur∙rice Général∙e a pour missions de :

  • Mettre en œuvre par délégation le projet associatif et stratégique 2021/2027 et assurer la pérennité et le développement de l’association en tenant compte des évolutions sociales et sociétales ;

  • Négocier et mettre en œuvre le CPOM 2024/2028 ; 

  • Développer la représentation de l’Association et consolider les dynamiques partenariales institutionnelles et associatives en représentant l’Association auprès des financeurs (conseils départementaux, ARS), des fédérations (URIOPSS, GRAAL, NEXEM) et des élus de nos territoires ; 

  • Animer le Comex, le Comité de Direction et les services supports du siège ;

  • S’assurer du respect des normes légales, réglementaires et conventionnelles au sein de l’Association, qu’elles relèvent du code de l’action sociale et des familles, du code du travail, des conventions collectives applicables au sein de nos établissements ;

  • Favoriser un bon climat social en conduisant un dialogue de qualité avec les instances représentatives du personnel ;

  • Piloter la gestion administrative, garantir la pérennité financière tout en optimisant les ressources mises à disposition ;

  • Assurer une veille juridique et des politiques publiques susceptibles d’avoir un impact sur la vie de l’Association.

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5, idéalement dans le domaine du management des établissements médicaux sociaux, le·la Directeur·rice Général·e justifie d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans la direction de structures médico-sociales, multi établissements et multi activités.

Conscient des enjeux du secteur d’activité et de l’environnement, le·la Directeur·rice Général·e conduit la politique de l’association dans tous les domaines de compétences (enjeux des établissements, politique qualité, gestion des ressources humaines, moyens matériels et logistiques, pilotage économique et financier).

Reconnu∙e pour ses qualités de communicant∙e, présent∙e dans les réseaux, il·elle a une bonne appréhension des enjeux stratégiques et a déjà mené d’importants projets de transformation. Il·elle  est un·e Manager avisé·e qui sait conduire ses équipes avec ambition, ouverture, écoute et bienveillance.

En outre Il·elle possède idéalement une bonne connaissance de l’environnement légal et réglementaire issu du code de l’action sociale et des familles ainsi que des organisations multi-établissements, du réseau local et des partenaires.

Postuler à l’offre.

Si vous souhaitez déposer une candidature spontanée, veuillez remplir le formulaire ci-dessous en veillant à bien déposer votre CV et votre lettre de motivation.

Document en cours d’élaboration.