MENU

Coordinateur Planning CDD F/H.

EHPAD Résidence Sainte-Anne
Laignelet

Type de contrat : 

CDD

Temps de travail : 

17.5h/semaine

Services : 

Social

Date de commencement : 

2024-04-01 02:00:00 +0200

L’Association Anne Boivent accueille des enfants et des adultes en situation de handicap, des personnes âgées et plus généralement toute personne en situation de fragilité. Elle a pour but de les accompagner, de les aider à vivre, en tenant compte de leur histoire et de leur environnement.

La Résidence Sainte Anne est un établissement d’accueil pour personnes âgées dépendantes, situé à Laignelet en bordure de forêt, tout en ayant un accès facile au centre-ville de Fougères. Elle offre un cadre de vie et de travail agréable et confortable aux résidents et aux professionnels

Le coordinateur planning assure la gestion administrative et la planification des salariés affectés à l’établissement.

Identifié comme le référent planning de l’établissement, il travaille en étroite collaboration avec l’équipe de direction et d’encadrement, le coordinateur d’équipe (le cas échéant) et les services RH de l’Association.

Il contribue activement à la vie de l’établissement en participant à l’accueil, l’accompagnement et l’intégration du personnel, qu’il soit en stage ou en contrat.

Il collabore à la mise en œuvre du plan d’amélioration continue de la qualité de l’établissement.

§   Créer et actualiser des cycles de travail (temps complets et temps partiels), dans le respect de la réglementation en vigueur et des attendus associatifs et en lien avec les besoins du public accueilli.

§   Suivre les décomptes annuels de chaque salarié e l’établissement.

§   Etudier avec le salarié les modalités de pose de CP/ JFR/ CT et autres absences.

§   Valider les demandes d’absences et d’échanges d’horaires des salariés, sous la responsabilité de la direction et de l’encadrement.

§   Assurer la gestion des absences et des modalités de remplacements, si besoin, en lien avec le service remplacement du siège.

§   Elaborer les plannings des contrats d’apprentissage et stagiaires.

§   Elaborer mensuellement les Etats Préparatoires de Paie.

§   S’assurer de la mise à disposition des salariés de leur bulletin de salaire.

§   Réaliser le suivi administratif et organisationnel de la formation.

§   Réaliser le suivi des mouvements du personnel.

Le coordinateur planning exerce sous l’autorité du directeur ou du directeur adjoint de l’établissement.

Il est en lien étroit avec l’équipe de direction et d’encadrement, et le coordinateur d’équipe le cas échéant.

Il est en lien régulier avec les services remplacement et RH du siège.

Organisé et méthodique, le candidat assure un suivi rigoureux et précis des plannings de travail pour assurer la continuité de service. Ces qualités permettent d'agir de façon réactive à des besoins de remplacement de court terme, également d'apporter un traitement juste et équitable aux demandes des professionnels.

Pour ce poste, la maîtrise des outils bureautiques et logiciels "métiers" est nécessaire. La connaissance d'Octime, comme logiciel de gestion des temps, sera appréciée.

Idéalement, le candidat dispose de connaissances en droit du travail, notamment la CCN51, et des connaissances en matière d'organisation de structures médico-sociales d'hébergement permanent.

Les qualités d'écoute et de communication avec différentes interlocuteurs internes (salariés, encadrement, direction, siège) sont nécessaires.

Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 9 mois

Postuler à l’offre.

Si vous souhaitez déposer une candidature spontanée, veuillez remplir le formulaire ci-dessous en veillant à bien déposer votre CV et votre lettre de motivation.

Document en cours d’élaboration.