L’Association Anne Boivent accueille des enfants et des adultes en situation de handicap, des personnes âgées et plus généralement toute personne en situation de fragilité. Elle a pour but de les accompagner, de les aider à vivre, en tenant compte de leur histoire et de leur environnement.
Pontmain est au carrefour de 3 départements de 3 régions différentes : Bretagne, Pays de La Loire et Normandie. L’EHPAD est situé au cœur du village, bénéficiant d’un accès aux commerces avec une voierie adaptée, et une vue sur la basilique qui fait la renommée de Pontmain. Cela permet d’offrir un environnement calme et propice aux promenades.
Vous intervenez auprès des résidents avec pour missions d’assurer le service des repas et l’accompagnement de la personne accueillie. Vous assurerez également l’entretien des locaux et équipements.
Vous exercez en binôme avec l'aide soignant et sous la délégation de l’infirmier.
– Vous accompagnez la personne accueillie dans tous les actes de la vie quotidienne (aide au repas, transferts, toilettes, animation) et veillez à son confort en respectant ses choix .
– Vous assurez l’entretien et la remise en état de tous les locaux, des mobiliers et des équipements en appliquant les protocoles mis en place dans l’établissement.
– Vous transmettez vos actions et observations, oralement et sur informatique ; vous prenez connaissance des transmissions, rendez-vous programmés et consignes diverses notés sur le logiciel.
– Vous assurez le service des repas en collaboration avec l’équipe soignante.
– Vous réapprovisionnez les consommables nécessaires à l’activité quotidienne
– Vous participez activement au projet de vie des résidents.
BEP sanitaire et social – BEP service à la personne sont un plus
Dans le cadre de l'alternance, vous serez amenés à développer de nouvelles compétences, valorisées, au terme de l'alternance, par un titre professionnel ASMS (agent de soins médico-social).
Le poste demande à respecter les organisations de travail (horaires atypiques et 1 weekend sur 2 travaillé)
Le poste demande des capacités relationnelles pour s'adapter aux résidents et travailler en équipe.
Le poste requiert l'utilisation des logiciels métiers.
Des aptitudes physiques sont nécessaires pour accompagner les résidents dans leur vie quotidienne
Tout au long de votre parcours de formation, vous serez accompagné par un tuteur au sein de l'établissement