L’Association Anne Boivent accueille des enfants et des adultes en situation de handicap, des personnes âgées et plus généralement toute personne en situation de fragilité. Elle a pour but de les accompagner, de les aider à vivre, en tenant compte de leur histoire et de leur environnement.
Le pool de remplacement regroupe des professionnels mis à disposition dans les établissements. Infirmiers, aide-soignants, agents de soins de cette équipe assurent la continuité de service en cas d'absences, prévues ou non, des professionnels permanents.
Vous intervenez auprès des résidents avec pour missions d’assurer le service des repas et l’accompagnement de la personne accueillie. Vous assurerez également l’entretien des locaux et équipements.
Vous exercez en binôme avec l'aide soignant et sous la délégation de l’infirmier.
– Vous accompagnez la personne accueillie dans tous les actes de la vie quotidienne (aide au repas, transferts, toilettes, animation) et veillez à son confort en respectant ses choix .
– Vous assurez l’entretien et la remise en état de tous les locaux, des mobiliers et des équipements en appliquant les protocoles mis en place dans l’établissement.
– Vous transmettez vos actions et observations, oralement et sur informatique ; vous prenez connaissance des transmissions, rendez-vous programmés et consignes diverses notés sur le logiciel.
– Vous assurez le service des repas en collaboration avec l’équipe soignante.
– Vous réapprovisionnez les consommables nécessaires à l’activité quotidienne
– Vous participez activement au projet de vie des résidents.
Savoir-faire :
-
Connaître et respecter les règles d’hygiène et de sécurité
-
Connaissance de l’outil informatique
-
La connaissance du logiciel Netsoins serait un plus
Savoirs être :
-
Implication dans les missions demandées
-
Qualités relationnelles
-
Travail en équipe
-
Polyvalence et capacité d’adaptation
-
Ponctualité
-
Motivation pour travailler auprès des personnes accueillies
-
Respect de la confidentialité
-
Posture professionnelle
Les diplômes de type BEP sanitaire et social – BEP service à la personne – Bac Pro SAPAT sont privilégiés. Une expérience d'agents de soins/ faisant fonction aide-soignant en EHPAD est requis.
Salaire : CCN 51 (reprise d’ancienneté au même poste possible), Prime Ségur
Le permis B est requis, le poste prévoyant des interventions sur trois établissements situés à Louvigné-du-Désert, Pontmain et Laignelet.