MENU

AES.

IME-EEAP Paron
Fougères

Type de contrat : 

CDI

Temps de travail : 

35.0h/semaine

Services : 

Social

Date de commencement : 

2024-03-11 19:54:31 +0100

L’Association Anne Boivent accueille des enfants et des adultes en situation de handicap, des personnes âgées et plus généralement toute personne en situation de fragilité. Elle a pour but de les accompagner, de les aider à vivre, en tenant compte de leur histoire et de leur environnement.

L’IME EEAP de Paron est un établissement qui accueille et accompagne des enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans polyhandicapés ou présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA).

Dans le cadre de l'hébergement temporaire, vous intervenez auprès d’enfants et adolescents présentant des TSA (Troubles du Spectre Autistique). Vous les accompagnez au quotidien pour les aider à développer leurs compétences et possibilités dans tous les domaines de la vie (autonomie, vie quotidienne, communication, habilités sociales, apprentissages). Votre intervention s’articule avec une équipe pluridisciplinaire en lien avec le projet d’établissement.

La maîtrise des approches comportementales et développementales (Teacch, ABA) dans le respect des recommandations HAS est fortement recommandée. La connaissance de différents outils de communication (PECS, MAKATON) est souhaitée ainsi qu’une expérience significative de l’accompagnement de personnes présentant des TSA.

 

 

Rigoureux, méthodique, esprit d’équipe, sens des initiatives et de l’organisation.

Postuler à l’offre.

Si vous souhaitez déposer une candidature spontanée, veuillez remplir le formulaire ci-dessous en veillant à bien déposer votre CV et votre lettre de motivation.

Document en cours d’élaboration.