MENU

IDE Cadre.

EHPAD Saint-Joseph
Louvigné-du-Désert

Type de contrat : 

CDI

Temps de travail : 

35.0h/semaine

Services : 

Services à la personne

Date de commencement : 

2024-05-24 16:56:45 +0200

L’Association Anne Boivent accueille des enfants et des adultes en situation de handicap, des personnes âgées et plus généralement toute personne en situation de fragilité. Elle a pour but de les accompagner, de les aider à vivre, en tenant compte de leur histoire et de leur environnement.

Situé à Louvigné-du-Désert, commune rurale disposant de services et commerces de proximité, à proximité de la Manche et de la Mayenne, l'EHPAD Saint-Joseph accueille des personnes âgées et les accompagne avec une offre diversifiée de services

ACTIVITE TECHNIQUES

L'infirmier cadre décide de l'admission ou non d'un usager et de l'arrêt des interventions en fonction des critères bien définis par le SSIAD au travers du règlement de fonctionnement, du livret d'accueil ou encore du document de prise en charge. Elle assure l'accueil   et la prise en charge de l'usager.

Lors de la première visite, il évalue la dépendance et établit un projet de soins individualisé  en planifiant les interventions des Aides Soignantes. Il prévoit le matériel nécessaire et assure une coordination avec les autres intervenants, sollicitant toujours la participation de  l'usager et de son entourage. Régulièrement, il réévalue les besoins des usagers et les réajuste, elle garantit la qualité des soins effectués en collaboration avec l'Aide Soignante.

Il concoure à la prévention et à l'éducation des usagers. Il est responsable de la bonne tenue du dossier de soins infirmiers et de la qualité des transmissions écrites et orales.

Il assure la gestion du matériel (fournitures papeteries, fournitures médicales, véhicule). En tant que besoin, l'infirmière coordinatrice peut assurer des activités de soins, liées au décret de compétence des IDE.

ACTIVITES ADMINISTRATIVES

L'infirmier cadre doit connaître les textes concernant le SSIAD et les professions infirmières et aides soignantes. Il est garant de la mise en place des outils règlementaires issus de la loi 2002-2 et de ses actualisations.

Il élabore le rapport d'activité médical et tout autre document règlementaire.

Il assure le suivi des soins infirmiers, réalisées par les infirmières libérales.   

Il participe à l'élaboration des axes stratégiques du SSIAD (projet d'établissement) en  lien avec les priorités définies au niveau départementales et régionales.   

Il est responsable de tout le processus démarche qualité du SSIAD en collaboration avec toute l'équipe.   

Il connait réalise et fait vivre l'ensemble des documents internes du service en collaboration avec le personnel concerné (fiches techniques, protocoles…)   

Il participe au recrutement et assure l'intégration de tout nouveau salarié.   

Il utilise l'outil informatique afin de répondre aux obligations de fonctionnement (registre médical, indicateurs, bilan, planning, selon le fonctionnement du service.

ACTIVITES DE MANAGEMENT DE L'EQUIPE

L' infirmier cadre est chargé d'établir le planning du personnel (et des étudiants), en tenant compte des besoins des usagers, des possibilités du SSIAD et des autres intervenants au domicile de l'usager.   

Il veille à l'accueil et à l'encadrement des étudiants pendant leur stage et participe aux évaluations.   

Il réalise et anime les réunions du service   

Il est chargé de maintenir l'esprit d'équipe et la convivialité, en  impulsant une dynamique d'action.    –

Il respecte et fait respecter le secret professionnel et la confidentialité par les salariés du SSIAD.   

Il participe à l'évaluation annuelle du personnel.    –

Il respecte les besoins en formation du personnel et établit le programme annuel.

Il prend toute décision concernant le management de l'équipe.   

Il informe l'équipe de la politique de l'association.

ACTIVITES RELATIONNELLES ET COORDINATION

L'infirmier cadre informe les usagers et les familles de l'organisation du service et  ses limites.   

Il participe aux réunions avec les autres acteurs du maintien à domicile et plus particulièrement l'ADMR et les établissements de santé.   

Il concerte le directeur pour toute décision concernant l'organisation fonctionnelle du  SSIAD pouvant avoir une incidence budgétaire.   

Il participe aux réunions départementales et régionales des infirmiers coordinateurs.   

Il collabore  avec les instituts de formation.

Il participe aux réunions cadres de l'Association.  

Avoir une bonne maîtrise de soi, savoir se remettre en question, faire preuve de disponibilité et d'empathie :

1. pour répondre à l'usager au plus vite

2. pour pouvoir écouter, observer, soutenir et entourer le personnel

3. pour pouvoir gérer les conflits Faire preuve de rigueur en faisant respecter les règles fixées. Diplomatie, adaptabilité, capacité organisationnelle, sens des responsabilités, autonomie, Savoir se former, s'informer. S'adapter aux nouvelles techniques de : communication, soins, materiel. Aux nouvelles don- nées économiques. Evaluer et réajuster sa fonction.

Etre titulaire du diplôme infirmier et d'un diplôme cadre.

Avoir une expérience en SSIAD.

Postuler à l’offre.

Si vous souhaitez déposer une candidature spontanée, veuillez remplir le formulaire ci-dessous en veillant à bien déposer votre CV et votre lettre de motivation.

Document en cours d’élaboration.