Au fil de son histoire et en accord avec ses valeurs, l’Association Anne BOIVENT s’est structurée en s’appuyant sur la force du modèle associatif. Elle se donne pour objectif de pérenniser une gouvernance responsable et transparente. L’Association est attentive à la distinction et à la complémentarité entre la fonction politique et la fonction opérationnelle, toutes deux indispensables. La gouvernance politique est assurée par les instances suivantes :
Tout en étant opérateur privé, l’Association Anne Boivent mène à bien ses missions définies par les statuts, de manière désintéressée sans autre but que de satisfaire les usagers qui lui font confiance.
L’Assemblée générale, est aujourd’hui composée de 33 adhérents, elle vote chaque année le rapport moral et financier de l’Association pour l’année antérieure et les grandes orientations pour les années à venir. Elle désigne les membres du Conseil d’Administration selon les modalités définies par les statuts. Les adhérents donnent ainsi mandat aux administrateurs pour prendre les décisions concernant la vie de l’Association.
Le Conseil d’Administration élit en son sein un bureau, composé de 9 membres actifs dont 2 membres fondateurs dont : un Président, deux vice-présidents, un secrétaire et un secrétaire adjoint, un trésorier et un trésorier adjoint. Ils ont chacun une fonction dont le contenu est défini dans les statuts de l’Association. Avec le Président, ces membres ayant un mandat particulier, développent auprès des administrateurs, l’esprit d’appartenance à l’Association dans son ensemble avec toutes ses activités. Ils proposent des orientations puis mettent en oeuvre les décisions prises par le Conseil d’Administration. Ils travaillent en lien étroit avec la Direction. Des commissions mixtes administrateurs et salariés sont mises en place sur différentes thématiques en fonction des besoins.
Le formulaire a bien été envoyé.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
L’Association Anne Boivent
Document en cours d’élaboration.