L’Association Anne Boivent accueille des enfants et des adultes en situation de handicap, des personnes âgées et plus généralement toute personne en situation de fragilité. Elle a pour but de les accompagner, les aider à vivre, en tenant compte de leur histoire et leur environnement.
Ouverte le 21 novembre 2017, la résidence de la Chesnardière est située au cœur du centre-ville de Fougères. Entourée d’un magnifique parc arboré, elle offre un cadre de vie et de travail neuf, moderne et lumineux.
Les missions exercées
L'EHPAD étant un lieu de vie où il y a du soins, vous assurez des missions de soins de prévention, de maintien de la santé et un accompagnement relationnel et physique pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne accueillie.
Vous accompagnez le résident dans la globalité de sa vie quotidienne (aide au repas, soins d’hygiène, animation…) en respectant son projet de vie personnalisé et, ses choix. Vous secondez l’équipe infirmière dans la réalisation des soins, la prise des traitements, la traçabilité, le plan de soins et la mise en sécurité du résident. Vous êtes amenés à proposer des temps d'activités adaptés aux résidents et à leurs besoins.
Vous respectez les protocoles d’hygiène.
Vous apportez écoute et réconfort, dans un positionnement adapté, aux résidents et à leur entourage.
Vous transmettez vos actions et observations, oralement et sur informatique ; vous prenez connaissance des transmissions, rendez-vous programmés et consignes diverses notées sur le logiciel.
Votre profil
Savoir-faire : Titulaire du diplôme d’état d’aide-soignant, d'accompagnant éducatif et social, vous maîtrisez les fondamentaux de votre métier. Vous disposez des connaissances informatiques pour utiliser, au quotidien, les outils Office et métier.
Savoirs être : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en relation permanente avec les résidents, vous faites preuve d’écoute et d’une communication adaptée à vos interlocuteurs. Votre rigueur d’organisation vous permet d’assurer des soins de qualité auprès des résidents. Autonome, vous faites preuve de capacité d’adaptation.
Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein, dans le cadre de la CCN51
Le poste comporte des séquences de travail le week-end par rotation.
L'accompagnement à la montée en compétences est un axe important de la politique associative, soit en appui interne ou par des formations externes. Des séances d'analyse de pratique sont organisées régulièrement pour permettre un espace de réflexion autour de la posture professionnelle.