La semaine du goût 2024 a une nouvelle fois fait le bonheur 😋des résidents de l’Association Anne Boivent. Grâce aux cuisiniers 🧑🍳 et aux équipes d’animation 👯♂️, les résidents ont redécouvert les cucurbitacées🎃.
Constatez par vous-même ces sourires 😊 et ces jolies couleurs d’automne 🍂!
Quel plaisir pour les yeux 👀 et le cœur 💓, d’autant plus que beaucoup se sont régalés !
Les résidents de Paron se sont amusés le temps d’un atelier intergénérationnel avec des enfants qui se sont servis de leurs petites mains 🤲 pour dessiner des citrouilles à l’aide de peinture.
À Melesse, les résidents ont vécu un après-midi festif 🎉. Accompagnés de l’odeur alléchante de la cuisson des beignets au potiron, ils ont dansé et chanté. Après s’être bien dépensé, ces douceurs ont régalé leurs papilles.
Quant aux résidents de Louvigné, leur contribution à l’épluchage des légumes et à la décoration des citrouilles a marqué cette semaine du goût. Les plats concoctés à plusieurs mains ont pu être partagés avec quelques professionnels, une vraie richesse humaine pour tous.
Je vous mets au défi d’être aussi incollable que les résidents de la Résidence Saint-Anne au Memory des cucurbitacées 😉. Les élèves de Laignelet ont eu l’occasion de visiter la cuisine et de partager des activités avec leurs ainés.
Petit bonus avec le gâteau à la citrouille, miam !
Mon petit doigt me dit que les résidents de Port-Brillet aussi se sont régalés avec le gâteau qui a été cuisiné en fin de semaine.
La cuisine a le pouvoir de raviver des souvenirs, de créer du lien, de stimuler les sens et d’illuminer les visages de chaque participant.
Des idées 💡pour la prochaine édition ?