L’Association Anne Boivent accueille des enfants et des adultes en situation de handicap, des personnes âgées et plus généralement toute personne en situation de fragilité. Elle a pour but de les accompagner, de les aider à vivre, en tenant compte de leur histoire et de leur environnement.
L’IME EEAP de Paron est un établissement qui accueille et accompagne des enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans polyhandicapés ou présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA).
Dans le cadre du travail en équipe pluridisciplinaire, les missions sont le suivantes:
– Accueillir, accompagner et coordonner en lien avec les référents des usagers, le jeune et sa famille, leur orientation en tenant compte de leur besoin et des demandes des familles
– Evaluer les situations et conseiller dans les différents projets individualisés
– Venir en appui aux aidants familiaux dans les différentes démarches administratives liées à leur enfant
– Effectuer une veille administrative et législative pour mettre à jour ses connaissances dans le domaine sanitaire, médico-social et droit des familles, des mineurs et du secteur du Handicap
– De manière générale, participer à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne en lien avec les autres membres de l’équipe socio-éducative.
– Bonne capacité de rédaction des écrits professionnels et communication efficace à l’oral comme à l’écrit
– Capacité à s’inscrire dans un travail d’équipe
– Diplôme d'assistant de service social