Les orientations stratégiques qualité et gestion des risques sont définies par les instances décisionnelles de l’Association. Elles sont coordonnées avec les orientations nationales, les textes législatifs (loi 2002-2) et avec les projets d’établissements.
Un programme d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques est déployé dans chaque structure et permet d’améliorer l’accompagnement des personnes accueillies.
La bientraitance a une place importante au sein de l’Association. Une commission Bientraitance a été créée en 2013 et s’est affinée au fil des ans pour devenir aujourd’hui « commission Ethique et Bientraitance ». Des actions ont lieu dans les établissements afin de sensibiliser régulièrement les professionnels à la prévention de la maltraitance, par exemple, des formations Bientraitance, des journées à thème (bientraitance et alimentation), etc.
Des enquêtes de satisfactions et des audits sont réalisées annuellement afin de recueillir la satisfaction des usagers et d’évaluer la qualité des pratiques.
L’Association Anne Boivent est attentive au respect de vos droits.