MENU

Et si on jouait au Cicatrix challenge ?

L’Association

Dis-moi, c’est quoi ce nouveau jeu de société 🤔?

Un support pédagogique conçu par Céline L, IDE spécialisé Plaies et cicatrisation, pour vulgariser ses connaissances auprès de ses collègues IDE.

Les 25 et 27 juin, elle a partagé ses compétences sur le sujet des plaies au cours de 2 sessions de formation qui ont réuni 12 professionnels de l’Association Anne BOIVENT.

Au programme, comment :

✅ Évaluer une plaie

✅ Choisir la stratégie thérapeutique adaptée ;

✅ Conduire les soins jusqu’à la guérison.

Bravo à elle 👏pour cette initiative qui nous permettra collectivement de mieux savoir agir par rapport à une plaie pour le confort des résidents.

Une action qui contribue à améliorer le niveau de qualité des soins.

#Infirmières #Aide-soignants

[Les plaies représentent une problématique de santé conséquente tant sur le plan médico-économique que sur le volet qualité de vie des patients qui en sont porteurs. Les éléments d’impact sur la qualité de vie sont multiples : appauvrissement de la vie sociale, préjudice esthétique, diminution de l’activité physique, troubles de l’humeur, perturbation de l’image corporelle. En dehors du choix du dispositif médical pour la réalisation des soins locaux, le processus de prise en charge d’une plaie comporte différents niveaux d’analyse : évaluation de la plaie, de son pourtour, mais aussi de l’état nutritionnel, de la douleur ….]

Découvrir d’autres articles.

FAM de Chaudeboeuf, Foyer de vie de Chaudeboeuf
Atelier Terre à poésie
Foyer de vie de Chaudeboeuf
Concert M. POKORA
FAM de Chaudeboeuf, Non classé
En vacances en Vendée

Le formulaire a bien été envoyé.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

L’Association Anne Boivent

Document en cours d’élaboration.