MENU

🎟️Théâtre au passé et au présent

EHPAD de Paron

L’EHPAD de Paron a accueilli le 25 juin des élèves de 6ème SEGPA du Collège Ghandi. Ces derniers ont présenté une pièce de théâtre écrite par leur professeur de français, Mme Marylin Brard. Sa création ✨s’est appuyée sur les échanges 🗣️ d’une rencontre le 7 mai : les collégiens ont interrogé des résidents sur leur enfance : jeux à l’école, la musique écoutée, l’école, le travail à 14 ans pour certains…

Grâce à cette mine d’informations, leur professeur a réussi à puiser des mots, des phrases, des instants de leur jeunesse et a pu construire une pièce.

Une partie des élèves partageait des instants de la vie d’autrefois et d’autres jouaient des moments d’aujourd’hui.

Un très beau travail des collégiens et de leur professeur en si peu de temps (écrire le texte, l’apprendre, concevoir et s’approprier la mise en scène…) : les applaudissements 👏des résidents l’ont salué à sa juste mesure.

Après l’art théâtral, ce fut celui de l’art gustatif : le goûter partagé fut très apprécié !

Découvrir d’autres articles.

Foyer de vie d’Avenel
Croisière pour le Fvie d’Avenel 🌞🚤
L’Association, Lieux de vie
L’Association Anne Boivent était présente au forum « Parcours et Handicap » organisé le 3 juin à Liffré par Communauté 360.
Lieux de vie

Le formulaire a bien été envoyé.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

L’Association Anne Boivent

Document en cours d’élaboration.