MENU

photo d'une sortie en bateau

Séjour vacances à Vertou (44)

EHPAD Sainte Anne

Pour la première fois, l’EHPAD de Laignelet a décidé d’organiser un séjour vacances pour les résidents de 3 jours à Vertou ( à proximité de Nantes).

Les 6 résidents (3 de l’EHPAD de Laignelet et 3 de l’EHPAD de Louvigné du Désert) étaient  accompagnés de 3 professionnels. Il ont eu le plaisir de séjourner au sein d’ une maison de vacances adaptée aux besoins des résidents avec par exemple, un cuisinier mis à disposition des vacanciers pour la préparation des repas.

Au programme, visite du musée du vignobles nantais avec dégustation, visite du zoo de planète sauvage avec un superbe spectacle de dauphins et enfin une reposante croisière en bateau sur l’Erdre.

Les résidents et les accompagnateurs se sont régalés de ce séjour. Il a permis de partager « un moment convivial où l’on prend le temps d’échanger à table », « Là-bas on a pas l’œil sur la montre, on mange à l’heure qu’on veut ».

Au retour, les résidents exprimaient : « En rentrant, on redemande de l’argent et on repart ».

Ils ont tous exprimés leur désir de repartir. Ce que l’on envisage dès l’année prochaine, forts de cette magnifique expérience.

Découvrir d’autres articles.

EHPAD Paul Laizé
Toutes et tous citoyen(ne)s !
EHPAD Pontmain
Mardi gras à l’EHPAD
Foyer de vie d’Avenel
Margherita ou 4 fromages ?

Document en cours d’élaboration.