MENU

Directeur Adjoint.

EHPAD de Chaudeboeuf
Saint-Sauveur-des-Landes

Type de contrat : 

CDI

Temps de travail : 

35.0h/semaine

Services : 

Social

Date de commencement : 

2024-09-27 11:48:31 +0200

L’Association Anne Boivent accueille des enfants et des adultes en situation de handicap, des personnes âgées et plus généralement toute personne en situation de fragilité. Elle a pour but de les accompagner, de les aider à vivre, en tenant compte de leur histoire et de leur environnement.

Situé à Saint Sauveur des Landes, l’EHPAD Saint Joseph de Chaudeboeuf accueille 102 résidents dont 62 personnes en situation de handicap vieillissantes. Il constitue un lieu de vie et de travail apaisant dans un cadre naturel.

Le directeur adjoint exerce ses responsabilités, par délégation du Directeur d’établissements, avec lequel il collabore. Il contribue au pilotage des établissements, tout en garantissant la bonne gestion de leurs moyens humains et matériels, afin de répondre de façon efficiente à leurs missions. Il est garant, sous la responsabilité du directeur d’établissements, de la bonne marche des établissements, et veille à ce que toutes les formalités légales, réglementaires et administratives soient respectées.

Par son action, dans le respect des orientations définies par l’association Anne Boivent, le directeur adjoint participe à répondre à l’intérêt des usagers accueillis et de leurs familles, assure l’organisation d’une prise en charge individualisée de qualité, facilite l’expression et la satisfaction de leurs besoins, favorise l’accès à leurs droits et à l’exercice effectif de leur citoyenneté. Pour ce faire, il contribue à la définition et à la mise en œuvre des projets d’établissements.

·       Il participe à garantir la bonne mise en œuvre du projet d’établissement.

·       Il représente son établissement dans les instances internes ou externes auxquelles il participe avec l’accord du Directeur d’établissements.

·       Il peut être amené à manager des fonctions support d’établissements ou des services transverses associatifs.

·       Il accompagne et encadre le développement de solutions expérimentales hors les murs de parcours des usagers portées par l’établissement.

·       Il participe à la mise en œuvre de la démarche Qualité.

·       Il s’assure du bon déroulement de la démarche PRAP.

·       Il est garant de l’application des bonnes pratiques professionnelles dans l’intérêt des usagers et des salariés.

·       Il est responsable de de la communication interne des établissements.

·       Il s’assure du respect, au sein des services, de la réglementation, notamment celle relative aux droits des usagers, au droit du travail et à toutes les obligations d'hygiène et de sécurité, et des conditions de travail.

·       Il participe au recrutement des personnels des établissements.

·       Il contribue à la gestion prévisionnelle des salariés et doit promouvoir et planifier la formation et le perfectionnement des équipes.

·       Il contribue au processus achat de l’établissement et à la gestion de son plan d’investissements.

Diplôme de niveau 1, ou de niveau 2 avec expérience dans le management d’établissements médico-sociaux.

Postuler à l’offre.

Si vous souhaitez déposer une candidature spontanée, veuillez remplir le formulaire ci-dessous en veillant à bien déposer votre CV et votre lettre de motivation.

Le formulaire a bien été envoyé.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

L’Association Anne Boivent

Document en cours d’élaboration.