L’Association Anne Boivent accueille des enfants et des adultes en situation de handicap, des personnes âgées et plus généralement toute personne en situation de fragilité. Elle a pour but de les accompagner, de les aider à vivre, en tenant compte de leur histoire et de leur environnement.
L’EHPAD de la Guilmarais à Vitré est entouré d’un parc boisé et fleuri de 3 hectares où les infrastructures et services proposés offrent un cadre de vie agréable et confortable aux résidents.
Poste à temps plein en Unité Protégée – Horaires de travail en 7h45 – 1 WE /2
Les missions exercées :
La mission principale consiste à aider et à accompagner dans une démarche éducative et sociale les personnes afin de contribuer au développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion.
Vous assurez des missions d'animation, de soins de prévention, de maintien de la santé et un accompagnement relationnel et physique pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne accueillie.
Vous accompagnez le résident dans les actes de la vie quotidienne sur le temps de l'accueil (aide au repas, animation…) en respectant les projets de vie personnalisés et les choix des personnes accueillies. Vous veillez à la bonne observance des traitements et à la mise en sécurité des personnes.
Vous respectez les protocoles d’hygiène des locaux .
Vous apportez écoute et réconfort, dans un positionnement adapté, aux personnes accueillies et à leur entourage.
Vous transmettez vos actions et observations, oralement et sur informatique ; vous prenez connaissance des transmissions et consignes diverses notées sur le logiciel Netsoins.
Votre profil
Savoir-faire : Titulaire du diplôme d’état d’accompagnant éducatif, aide médico psychologique, aide soignant, vous maîtrisez les fondamentaux de votre métier. Vous disposez des connaissances informatiques pour utiliser, au quotidien, les outils Office et métier.
Savoirs être : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en relation permanente avec les usagers, vous faites preuve d’écoute et d’une communication adaptée à vos interlocuteurs. Votre rigueur d’organisation vous permet d’assurer un accueil de qualité auprès des personnes de l'accueil de jour. Autonome, vous faites preuve de capacité d’adaptation.