L’Association Anne Boivent accueille des enfants et des adultes en situation de handicap, des personnes âgées et plus généralement toute personne en situation de fragilité. Elle a pour but de les accompagner, de les aider à vivre, en tenant compte de leur histoire et de leur environnement.
Depuis juin 2013, l'EHPAD « Les Alleux » a trouvé sa place au cœur d’un lotissement, à proximité du centre-ville de Melesse, situé à une dizaine de kilomètres au nord de Rennes.
Le Cadre Infirmier (F/H) organise la prise en charge globale de la personne soignée pour apporter des réponses adaptées à ses besoins de santé. Il a un rôle d’encadrement et d’animation des personnels de l’unité. Il est une référence pour le soin spécifique. Il a un rôle de formation, de coordination et de recherche. Il est responsable du soin dans le domaine de compétence propre à sa fonction, de l’organisation de l’application de la prescription médicale et de la gestion administrative de l’unité.
A ce titre, il a notamment pour activités :
· Encadrer et organiser l’activité des professionnels (Infirmiers, aides-soignants, AES, agents de soins, éducateurs…) dans le respect de la législation en vigueur
· Organiser les projets de soins des résidents au sein d’un service ou d’une unité de soin, ainsi que leurs séjours ;
· Gérer les ressources et les moyens des unités dont ils ont la charge en fonction des besoins identifiés ;
· Veiller au respect des protocoles de soins, d’hygiène et de sécurité ;
· Rechercher continuellement des axes d’amélioration qui permettront d’optimiser le fonctionnement du service et les coûts ;
· Veiller à la qualité des soins et à la sécurité des patients comme du personnel de santé ;
· Organiser la formation et l’encadrement des stagiaires.
Pour assurer ses missions, il bénéficie du soutien du pôle médical associatif avec l'appui d'un médecin gériatre et d'un IPA. Et plus généralement de l'ensemble des fonctions support associatives.
Titulaire d'un diplôme d'état d'infirmier complété d'une formation en management, vous avez une expérience réussie d'au moins 3 ans dans le management d'équipes relevant du secteur médico-social. Cette expérience vous a permis de conforter des connaissances en gestion des ressources humaines et en pilotage d'activités médico-sociales.
Relais du Directeur d'établissement auprès des équipes de votre champ de responsabilité, porteur des valeurs associatives, vous menez vos missions, avec écoute, dynamisme et bienveillance. Ces capacités vous permettent également de collaborer de façon transversale avec toutes les fonctions de l'Association.
La maîtrise des outils informatiques (bureautiques – "Pack Office" et applications "métiers" comme NetSoins ou Ageval) est nécessaire à la réussite dans le poste.